jeudi 30 mai 2013

Pour barboter


Gel Douche
 l'Occitane
Mmh...je ne me lasse pas du parfum à l'amande de mon huile de douche. Nettoyante et adoucissante, elle convient parfaitement pour le rasage des jambes en facilitant la glisse du rasoir.

Shampooing
doux le petit marseillais
Mes cheveux,ma bataille. Au collège, c'était le fer à lisser qui les domptait, au lycée ce fut le tour du fer à boucler. Plus tard encore, je m'obstinais à devenir une jolie blondinette. Autant vous dire que mes cheveux ont subi bien des malheurs entre les couleurs, les décolorations et les machines à brusher. Je vois encore ma coiffeuse qui, à 15 ans me sermonnait : " Vas-y mollo, ils sont tout secs !" C'est vrai qu'on aurait dit une vieille plante qui n'avait pas été arrosée depuis des mois. Mais j'ai pris des résolutions depuis ces fameuses expériences: depuis que j'ai sorti le drapeau blanc, nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Et croyez moi, j'ai appris à aimer ma tignasse épaisse et farouche! Tout d'abord, j'utilise un shampooing doux. J'avoue d'abord avoir été séduite par le flacon du Petit Marseillais : c'était la touche déco qu'il fallait à ma baignoire. Il suffit d'une quantité minuscule pour masser le cuir chevelu- Vive les économies! - car une trop grande quantité de produit transforme la salle de bain en véritable soirée mousse ! Si le rinçage est rapide, n'oubliez pas qu'il se fait à l'eau froide. D'ailleurs, j'ai souvent lu aux cotés de ce conseil : "pour les plus courageuses". C'est là que je me suis demandée à quel point il fallait être assez fou pour se faire dégouliner un jet d'eau glacée entre les omoplates sous prétexte d'avoir des cheveux plus éclatant :) Soyons clair, je me rince les cheveux à l'eau tiède, comme une personne normalement constituée! Ce n'est qu'une fois essorés, que je balance la tête en avant pour laisser l'eau froide resserrer l'écaille de mes cheveux.


Soin cheveux
Jacques Dessange
L'oréal
Nivea
Pour conclure cette aventure capillaire, sachez que j'ai renoncé aux après-shampooing et soins à rincer tant vantés par les publicités et les coiffeurs. Même en persévérant, je n'ai jamais vu de différence ( à part sur mon compte bancaire, bien entendu ). Je me contente de les démêler soigneusement au peigne fin, et je n'hésite pas à les asperger du démêlant Nutri-Repair de Garnier Fructis pour "cheveux secs et abîmés" s'ils font les difficiles. Avant de passer au sèche cheveux j'applique, selon mes envies, le soin crème définissant Elsève boucles sublimes de l'Oréal ou le baume épaississant Volume sensation de Nivea. J'ai souvent cru qu'il était préférable de laisser ses cheveux sécher à l'air libre, mais c'est une idée reçue ! Plus le cuir chevelu reste humide, plus il se salira rapidement. Pour le séchage, il faut préférer des températures plutôt froides, pour le coup les plus grands coiffeurs restent intraitables !
C'est l'occasion de vous présenter ma dernière addiction : l'elixir nutri-extrême richesse de Dessange. C'est un produit miracle,  il même a sa place dans mon sac à main! Enrichie à l'huile d'onagre et de sésame, il s'applique en petite quantité sur les pointes sans procurer d'effet collant (vraiment trop répugnant), parfumée et plus fluide, ma tignasse est enfin domptée!

Selon la saison :
Crème mains-sèches
 l'Occitane : 22% beurre de karité
Beurre de Karité pour corps et cheveux
Gommage Ambre solaire préparateur été + soin auto bronzant complémentaire
Crème amincissante Courbes exquises de l'Occitane. Aux protéines d'amandes, le gel-crème raffermit la peau  et agit surtout sur l'aspect de la cellulite puisque sa composition (protéines d'amandes, de silicium et d'huiles essentielles d'immortelles, de menthes poivrée et de palmarosa) stimule la micro circulation cutanée et facilite ainsi le drainage de l'eau et des toxines. Son plus? Le parfum gourmand de l'amande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire